Réseaux Aérauliques

L’hygiénisation des réseaux de ventilation comprend trois opérations, qui sont :

  • le dépoussiérage
  • la mise en propreté
  • la désinfection des surfaces

AIR&SOLUTIONS utilise la méthode par brossage mécanique robotisé (en complément des interventions manuelles qui restent indispensables pour des surfaces spécifiques et dans de très grandes sections  de gaines. Cette méthode est en effet reconnue par l’ASPEC comme étant plus efficace que les solutions utilisant l’air comprimé, car elle est la seule à avoir une action mécanique participant à la mise en propreté des surfaces lors du dépoussiérage.

Quant à la désinfection , AIR&SOLUTIONS utilise le procédé Hygiasept® pour assurer une désinfection par voie aérienne suivant la norme NF T 72-281.

Equipements Aérauliques

AIR&SOLUTIONS assurera le traitement des équipements aérauliques conformément au protocole établi par la cellule hygiène ou les responsables des installations, afin de prévenir les risques de contaminations croisées et d’aéro biocontamination.

Bio Nettoyage

Le bio nettoyage est un procédé de nettoyage applicable dans une zone à risques, destiné à réduire momentanément la bio contamination d’une surface.

AIR&SOLUTIONS applique les deux méthodes de bio nettoyage :

1 – le bio nettoyage combiné dans les zones à risque 1 ou 2 lorsqu’il est réalisé tous les jours et par conséquent sur des salissures peu importantes

2 – le bio nettoyage séparé dans les zones à risque 4 et lorsque les salissures adhérentes sont importantes.